Description du produit « Café en grain - Moka Matari du Yémen »
(l'analyse organoleptique varie inévitablement selon les palais)
BOUQUET (PARFUMS, ARRIÈRE GOÛT...) | NOTES DE CERISE NOIRE, CHOCOLATÉ, ÉPICÉ |
CORPS (ÉPAISSEUR DU CAFÉ EN BOUCHE) | PLEIN |
ACIDITÉ (TRÈS RECHERCHÉE PAR LES AMATEURS) | 2 / 5 |
Le Yémen est le premier pays à avoir accueilli et cultivé le café en provenance de sa terre d'origine : l'Éthiopie. C'est vers le port de Moka, une ville portuaire du Yémen sur la mer rouge, qu'il est arrivé et qu'il fût exporté dans le monde musulman (Arabie Saoudite, Iran, Turquie, Égypte, Afrique du Nord, Syrie...). C'est d'ailleurs pour cela que le café est souvent appelé « Moka », car il tient son nom du plus ancien port d'exportation pour le commerce du café.
Les Yéménites produisent l'un des plus beaux cafés du monde et ils ont conservés les méthodes traditionnelles de culture de leurs ancêtres, entièrement naturelles.
Le café « Matari », aussi appelé localement « Udaini » est l'un des plus grands crus du Yémen. Une variété ancienne de café, cultivée sur les montagnes de Bani Matar proche de Sanna, la capitale du Yémen, entre 2500m et 3000m d'altitude. Les cerises sont cueillies à la main puis étalées sur les toits en pierre des maisons de boue afin qu'elles sèchent au soleil. Les haricots sont ensuite séparés des cerises et mélangés avec des épices traditionnelles.
Le café du Yémen est très demandé, mais le climat difficile composé à 70% de désert, ne permet d'obtenir que de petites quantités.
Quelle eau utiliser pour tirer le meilleur de votre café ? Comment conserver votre café ? Quelle mouture selon la cafetière utilisée ? Quels ajustements pour un café à votre goût ?
RENDEZ-VOUS ICI POUR TOUT SAVOIR
Caractéristiques du produit « Café en grain - Moka Matari du Yémen »
Il y a 1 Avis clients « Café en grain - Moka Matari du Yémen »
?