Description du produit « Curry japonais »
DÉCOUVREZ LE CURRY JAPONAIS ORANESSENCE
Élaboré sur la base de 24 épices d’exception, cet assemblage est probablement celui qui nous a demandé le plus d’essais pour parvenir à cet équilibre. Et parce que nous aimons ajouter notre touche personnelle (sans dénaturer l’histoire et la culture), nous avons souhaité ajouter - entre autres – de la mandarine japonaise, de la prune salée japonaise et du shiitaké BIO cultivé par un petit producteur français qui est l’un des rares en Europe à travailler selon la méthode japonaise traditionnelle. Résultat : un assemblage équilibré qui apportera authenticité et profondeur à vos currys japonais. |
|
Pour l’utiliser, faites un « roux de curry » : 50g d’huile (neutre) et 50g de farine pour 20g de curry (pour un bouillon de 1l d’eau). Ajoutez-le dans les 10 dernières minutes de cuisson.
Ingrédients :
|
Pour le roux :
|
|||
400g de poulet 2 oignons rouges 1 oignon jaune 2 pommes de terre moyennes (env.300g) 200g de carottes 1 CS de miel (miel d’acacia Hédène pour nous) 2 gousses d’ail 2 pincées de sel Huile d’olive |
50g d’huile végétale neutre (ex : tournesol) 50g de farine 20g de poudre de curry japonais Oranessence |
|
Commencez par faire chauffer 1l d’eau (ex : bouilloire).
Coupez le poulet en cubes (moyens) et les oignons en lamelles. Réservez
Lavez, épluchez et coupez en cubes (pas trop gros) les carottes et les pommes de terre. Râpez les deux gousses d’ail. Réservez.
Dans votre cocotte, ajoutez 2CS d’huile d’olive, les oignons, la viande et l’ail. Laissez dorer 5 minutes et ajoutez les carottes, les pommes de terre, puis le miel.
Versez l’eau et laissez mijoter à feu moyen environ 30 min.
Pendant ce temps, faites le roux : mettez l’huile dans une casserole et la farine puis faites chauffer à feu doux. Mélangez bien avec une maryse pour avoir une texture lisse et sans cesse pour éviter que le roux ne brûle. Au bout de 5 à 10 minutes, le mélange va commencer à roussir. Continuer à bien mélanger puis ajoutez le curry japonais. Coupez le feu et mélangez pour avoir une pâte homogène. Ajoutez le roux dans votre cocotte quand les carottes sont en fin de cuisson, mélangez bien pour qu’il se disperse dans votre préparation puis prolongez la cuisson encore 10 minutes tout en veillant à remuer pour éviter que le fond n’attache car il va épaissir. Quand les carottes sont cuites et qu’il reste peu d’eau ; il est prêt ! Servez avec un riz blanc et dégustez à la cuillère ! Avec des bonnes frites maison, c’est ultra gourmand !
Bonne dégustation
Caractéristiques du produit « Curry japonais »