Description du produit « Épices à l'érable du Trappeur »
DÉCOUVREZ LES ÉPICES À L'ÉRABLE DU TRAPPEUR ORANESSENCE
Couramment appelé « sel à l’érable » ou « épices à l’érable », cette spécialité québécoise tient sa particularité de l’association subtile entre le sel et le sucre d’érable, puis sont venues s’ajouter les épices. Nous avons élaboré nos épices à l'érable à partir de pépites de sucre d’érable provenant du Grand Nord et de fleur de sel de Guérande IGP. Pour le parfumer, nous avons ajouté -entre autres- des graines de coriandre concassées, du piment ancho doux, de l'ail, de l'oignon et du poivre noir de Malabar. Sa saveur est douce et raffinée. |
|
Vous pouvez utiliser nos épices à l'érable en remplacement du sel si vous aimez le sucré-salé. Il est aussi très intéressant en marinade ; généralement, une à deux cuillères à café suffisent pour apporter une originalité à un plat.
Bien qu’il soit gourmand et qu’on ait envie d’être généreux, c’est un mélange qu’il faut doser avec parcimonie pour profiter pleinement de sa subtilité.
Si vous aimez le sucré-salé, vous pourrez l’associer facilement à beaucoup de plats. Il accompagne les viandes, notamment les grillades et les marinades et les fromages frais. Sa meilleure association est sans doute avec le saumon.
Un duo de saumon frais et fumé, un peu de jus de citron et une ou deux cuillères à café d'épices à l'érable. Servi sur un blini fait maison et accompagné d’une sauce légère : échalotes fondantes et déglacées par de la crème fraîche assaisonnée de sel, de poivre et d’une demi-cuillère à café de piment d’Espelette. Un délice !
Caractéristiques du produit « Épices à l'érable du Trappeur »
FLO ET ROM
Une pincée sur un fromage de chèvre bien tristounet au départ : un régal à l’arrivée. Habituellement pas fan du sucré/salé, j’ai pourtant adoré