Description du produit « Colombia Rub »
Qu'est-ce qu'un Rub ? Quelle est la différence entre un Rub et un mélange d'épices ? Quelle est l'utilité du sel dans un Rub ?
RENDEZ-VOUS ICI POUR TOUT SAVOIR
Comment est élaboré notre Colombia Rub ?
La Colombie est le deuxième pays le plus riche au monde en matière de biodiversité après le Brésil. Grand producteur de café et de cacao - entre autres - grâce à son climat tropical, c'est naturellement que nous avons élaboré notre Colombia Rub à partir de ces deux pépites colombiennes.
Une association qui peut sembler surprenante, mais ne vous laissez pas freiner par son originalité. Au pays du Rub, c'est une fusion qui a fait ses preuves et qui a convaincu les plus sceptiques. Avec sa touche de piment d'Espelette justement dosée, le Colombia Rub saura vous séduire et bluffer vos convives.
Comment l'utiliser ?
Pour les pièces fines (ex : bavette ou bifteck) : 1 c.à.c par face puis frottez pour étaler les saveurs.
Pour les morceaux épais (ex : basse côte ou côte de boeuf), il est plus juste de saupoudrer les épices partout et de « tapoter » pour qu’elles puissent adhérer.
Ce rub contient un peu de sucre (non raffiné), très important pour une belle croûte, mais uniquement pour les cuissons en chaleur indirecte pour éviter qu'il ne brûle (à partir de 170°).
Soyez rassurés, il n’est pas nécessaire d’avoir un fumoir (smoker américain) pour savourer une grillade à l’américaine. Un barbecue classique est parfaitement adapté si vous placez les braises d’un côté et mettez la viande de l’autre (cuisson indirecte). Le four est aussi un moyen de cuire en indirect.
Conseil de votre épicier : pour profiter pleinement de sa saveur, il est important de laisser reposer votre viande en marinade sèche au réfrigérateur suffisamment longtemps pour que le sel pénètre au coeur de la viande et entraine avec lui les saveurs du rub (plus d'informations ICI). Le temps de pause peut aller jusqu'à 48h, mais après 18h vous aurez déjà un très beau résultat.
Si vous ne pouvez pas laisser reposer votre viande par manque de temps, nous vous conseillons vivement de la badigeonner d'un peu d'huile avant d'appliquer le Rub. Celle-ci va créer une imperméabilité qui évitera au sel d'assécher la viande.
Pour les légumes, il n'est pas nécessaire de respecter un temps de repos. De ce fait, vous pouvez ajouter un peu d'huile pour les enrober.
Comment l'associer en cuisine ?
Notre Colombia Rub sublime tout particulièrement la viande rouge.
Caractéristiques du produit « Colombia Rub »