Description du produit « Kansas City Rub »
Qu'est-ce qu'un Rub ? Quelle est la différence entre un Rub et un mélange d'épices ? Quelle est l'utilité du sel dans un Rub ?
RENDEZ-VOUS ICI POUR TOUT SAVOIR
Comment est élaboré notre Kansas City Rub ?
Le barbecue de Kansas City est considéré comme le style de barbecue le plus dominant et le plus reconnaissable en Amérique. Leur différence se situe dans la diversité des viandes utilisées. Longuement fumées et souvent laquées d'une sauce sucrée à base de tomate, de mélasse et de sucre roux, elles possèdent une croûte bien dorée et sont généralement servies avec des haricots au four, des frites et de la salade de chou (coleslaw).
Kansas City s'établit dans les concours de cuisson au barbecue de renommée mondiale. En 1986, est née la plus grande organisation au monde de passionnés de barbecue et de grillades : Kansas City Barbeque Society (KCBS). Cette organisation de cuisine compétitive - à but non lucratif - est dédiée à célébrer, enseigner, préserver et promouvoir le BBQ en tant que technique culinaire et forme d'art. Chaque année, elle organise plus de 500 compétitions à travers le pays. Généralement associées à un festival ou à un évènement local, ce sont de grands moments de partage pour les amoureux du barbecue à l'américaine.
Notre Kansas City Rub est élaboré sur cette base typique de sucré/salé. Sa saveur légèrement fumée convient à la majorité des grillades de viandes ou de légumes.
Comment l'utiliser ?
Pour les pièces fines (ex : bavette ou bifteck) : 1 c à.c par face puis frottez pour étaler les saveurs.
Pour les morceaux épais (ex : basse côte ou côte de boeuf), il est plus juste de saupoudrer les épices partout et de « tapoter » pour qu’elles puissent adhérer.
Ce rub contient du sucre (non raffiné), très important pour une belle croûte, mais uniquement pour les cuissons en chaleur indirecte pour éviter qu'il ne brûle (à partir de 170°).
Soyez rassurés, il n’est pas nécessaire d’avoir un fumoir (smoker américain) pour savourer une grillade à l’américaine. Un barbecue classique est parfaitement adapté si vous placez les braises d’un côté et mettez la viande de l’autre (cuisson indirecte). Le four est aussi un moyen de cuire en indirect.
Conseil de votre épicier : pour profiter pleinement de sa saveur, il est important de laisser reposer votre viande en marinade sèche au réfrigérateur suffisamment longtemps pour que le sel pénètre au coeur de la viande et entraine avec lui les saveurs du rub (plus d'informations ICI). Le temps de pause peut aller jusqu'à 48h, mais après 18h vous aurez déjà un très beau résultat.
Si vous ne pouvez pas laisser reposer votre viande par manque de temps, nous vous conseillons vivement de la badigeonner d'un peu d'huile avant d'appliquer le Rub. Celle-ci va créer une imperméabilité qui évitera au sel d'assécher la viande.
Pour les légumes, il n'est pas nécessaire de respecter un temps de repos. De ce fait, vous pouvez ajouter un peu d'huile pour les enrober.
Comment l'associer en cuisine ?
Notre Kansas City Rub s'adapte à toutes sortes de grillades ; principalement la poitrine de boeuf, mais aussi toutes les autres viandes, les légumes et les poissons.
Caractéristiques du produit « Kansas City Rub »
Avis clients du produit Kansas City Rub
Aucun avis clients