Description du produit « Gomashio à la fleur de sel de Guérande »
ÉLABORÉ ET FABRIQUÉ DANS NOTRE ATELIER EN NORMANDIE
Gomashio à la fleur de sel de Guérande
Le gomashio est un mélange de sésame noir torréfié «goma» et de sel de mer «shio». Élaboré avec de la fleur de sel de Guérande, notre gomashio est fin et délicat. Vous pouvez l'utiliser à la place de votre assaisonnement au quotidien avec beaucoup de simplicité là où bon vous semble.
Composition : sésame noir (bio), fleur de sel de Guérande.
Sans additifs, sans colorants, sans conservateurs.
Cette collection a été élaborée avec la participation du Chef Éric Ticana, premier chef sélectionné pour représenter la France lors de la coupe du monde de Sushi à Tokyo en 2016. C'est avec passion qu'il a bien voulu mettre son expertise du sésame au profit du développement de notre gamme inédite, et ce afin de garantir un équilibre parfait des saveurs.
Caractéristiques du produit « Gomashio à la fleur de sel de Guérande »
Lilie. R
Grande consommatrice de gomasio, je le trouve excellent ! La fleur de sel apporte vraiment de la délicatesse, il est pas trop salé et on sent bien le sésame torréfié. Je mets généralement deux bonnes pincées dans mon assiette et ça change tout. Ceux au poivre et au piment sont aussi super bons. Je peux plus m'en passer, j'en mets partout !
gadurette
je découvre ce produit et je n'ai pas encore trouvé le bon dosage. Je regrette malgré tout l'absence de "bouchon doseur";les flacons sont très esthétiques mais le risque de tout renverser à l'ouverture est grand RÉPONSE ORANESSENCE : Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis sur notre produit. Les boîtes sont bien remplies, il faut donc être légèrement prudent lors de la première ouverture. Toutefois, le bouchon ne montre aucune résistance, il se retire très facilement avec douceur. Je vous conseille d'utiliser une petite cuillère pour le service, c'est ainsi que sont "dosées" la majorité des épices. Quant au dosage, il dépend tout simplement de votre goût personnel et des produits que vous souhaitez assaisonner. Sur une assiette, une à deux cuillères à café sont suffisantes. Sur une pièce de viande ou de poisson, deux à trois pincées devraient être un bon début. Nous restons évidemment à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires. Patrick